Airgunammo est un webshop qui se concentre sur les accessoires pour les sports de tir avec des carabines à air comprimé.

Je pratique moi-même le tir à la carabine à air comprimé depuis longtemps. Tout d’abord avec des canons brisés, puis avec des leviers, des pistolets et, ces dernières années, avec des PCP.

Sur la base de cette expérience, j’ose donner mon avis sur un nombre (limité) de questions.

Je tire actuellement avec un Weihrauch HW100T en .177 (4.5mm) et un FX Dreamline Classic en .22 (5.5mm).

Le Weirauch est équipé d’un Hawke Airmax 4-12×50 AO AMX.

Le FX d’un Hawke Panaroma 6-18×50 AO 10× ½ MIL DOT.

Les deux armes me conviennent. Les deux lunettes aussi, bien que la 4-12 soit un peu trop légère pour moi à 50m. Le 6-18 est parfait.

Les German Weihrauch n’est peut-être pas aussi dynamique que FX en termes d’innovation technique, et elle est certainement à la traîne en termes de marketing. Mais les produits de Weihrauch sont bons, vraiment bons. Qualité de fabrication solide (y compris le bois de la crosse), facilité d’utilisation réfléchie (magazine par exemple). Techniquement avancé.

La fabricant suédois FXest quant à lui réputé pour son sens de l’innovation. Ils se sont fait un nom avec leur canons et leur flexibilité : chaque arme est comme une boîte de lego. Vous pouvez changer de calibre, ajuster la puissance, etc. Sympathique, mais pour l’amateur (comme moi) plutôt un gadget. Le canon à torsion douce de FX est vraiment précise. Lorsque je pose le Weihrauch et que je prends le FX, je ne cesse de penser que le FX est exactement comme un pistolet jouet. Si léger.

A mon avis, qu’est-ce qui est le plus important dans une carabine à air comprimé ? Qu’elle soit précise. C’est là que vous trouvez votre satisfaction en tant que tireur. Cela dépend non seulement du fusil mais aussi des plombs. Et toutes les armes n’aiment pas les mêmes balles.

En moyenne, je tire 1000 à 1500 balles par mois (les deux calibres confondus). J’ai eu toutes les marques de bulletins au fil des ans. Deux marques se distinguent – à mon avis – : la JSB tchèque et la marque allemande H&N. C’est pourquoi je ne vends que ces marques. JSB utilise du plomb un peu plus doux que H&N. Dans une balle, le JSB est meilleur, dans une autre, le H&N.

Je ne tire que sur des objets (cartes de tir, blocs de bois,…) à une distance d’environ 50m. Comme support, j’utilise un sac de sable au milieu (pas le support de la photo).

Airgunammo s’adresse à l’amateur, au tireur amateur. Celui qui donne des coups de pied de précision et de qualité. Si vous reconnaissez cela en vous, alors j’espère vous croiser ici et, qui sait, vous rencontrer en chair et en os un jour.

Geert

Schietstand
Vooraan de Weihrauch, achter de FX.
JSB Hades .22 - 10 schoten - 50m